Cabinet de conseil en Ressources Humaines et Recrutement intervenant en Ile de France.

pourquoi et comment améliorer ses relations avec ses collègues ?

10/12/2013


Pour près de trois quarts des salariés français, les relations au travail se sont dégradées ces dernières années, selon un sondage Viavoice réalisée pour l'association « Voisins solidaires » qui lance ce jeudi la première édition de la « Fête des voisins au travail ». L'occasion aussi de prendre de bonnes résolutions pour améliorer ses relations avec ses voisins de caisson.


Alors queles salariés préfèrent une bonne ambiance au bureau à un haut salaire, celle-ci ne semblent pas être au rendez-vous. Selon une enquête Viavoice réalisée pour l'association « Voisins solidaires », qui lance ce jeudi la première édition de la « Fête des voisins au travail »,près de trois quarts des salariés (74%) estiment en effet que les relations au travail se sont dégradées ces dernières années. Pire, 89% des sondés jugent qu’il est « urgent » de les améliorer !

« Remettre du lien social dans l'entreprise »

« Les salariés qui travaillent dans des tours de bureaux se croisent dans l'ascenseur mais ne se connaissent pas.Notre objectif est de remettre du lien social dans l'entreprise», a ainsi expliqué au Figaro Atanase Périfan, créateur de l’événement, avant de poursuivre : « Un tiers des cadres européens sont à la limite du burn-out. On ne peut pas continuer à travailler comme des abrutis. Il faut remettre dans l'entreprise une dimension humaine, rappeler que ce qui fait la richesse des entreprises c'est leur capital humain.»

Cette journée est donc l’occasion pour les salariés de se retrouver autour d'un petit-déjeuner, d'un apéro ou d'un buffet,mais peut-être aussi de prendre des bonnes résolutions pour être plus sympa avec nos voisins de boulot. Voici une dizaine d'idées à piquer.

- Arrêter d’envoyer des mails à profusion.
- Faire une croix sur les plats trop odorants qui empeste le micro-onde de la cuisine commune.
-Ranger nos bureaux, pour ne plus empiéter sur l’espace de vie des voisins.
- Ne plus passer d’appels en plein milieu de l’open space, même si c’est « juste 2 minutes ».
- Arriver avec le sourire,même le lundi.
- Dire plus souvent oui à l’apéro d’après boulot.
-Apprendre à dire non à notre boss, plutôt que de faire subir notre retard continuel à nos collègues.
- Partager nos secrets pour être plus performants au bureau.
- Faire des pauses ensemble, loin du bureau de l’ordinateur et sans cigarette.
- Arrêterles potins à la machine café. Quoi que...


Source :http://www.terrafemina.com écrit par .