Offre d'emploi

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

: CDI
: LA DEFENSE

Entreprise

 Au-delà d’un Job, Human Search vous accompagne lors de toutes les étapes jusqu’à l’obtention de votre emploi ( des conseils pour, un CV accrocheur et des entretiens percutants.)

Nous recherchons pour notre partenaire qui est l’un des plus importants cabinets de conseil en propriété industrielle en France, un(e) Responsable Ressources Humaines (H/F), en CDI :

Poste

Vos principales missions :

  • Pilotage de la politique RH définie par la direction : Recueillir auprès de la direction les besoins et attentes en termes de ressources humaines ; Participer à la définition des projets RH en fonction des différents domaines des ressources humaines : formation, GPEC/GEPP, recrutement, intégration, mobilité, gestion du temps de travail, politique de rémunération… ; Piloter la mise en œuvre de ces projets (plan de développement des compétences, processus de recrutement, …) ; Effectuer une veille juridique et sociale.

 

  • Rôle d’information et de conseils auprès des opérationnels : Répondre aux demandes des opérationnels sur les différents domaines RH : droit du travail, droit social, formation, recrutement, gestion des carrières, rémunération, EAE, entretiens professionnels ; Conseiller et assister les responsables de l’entreprise en matière de gestion des ressources humaines ; gestion des procédures disciplinaires

 

  • Mise en place et pilotage des projets RH : Mener les projets RH qui découlent de la stratégie RH donnée par la direction (réorganisation interne, mise en place du SIRH, plan de développement des compétences, alignement des avantages sociaux…) ; Coordonner les activités, suivre et contrôler leur mise en œuvre ; Mettre en place les indicateurs RH, outils de suivi et de reporting RH.

 

  • Gestion administrative du personnel : Superviser l’ensemble des documents obligatoires en termes de gestion du personnel (contrats de travail, cotisations sociales, …) ; Tenir à jour les dossiers des candidats ; Élaborer les tableaux de bords sociaux (ex. bilan social) et en assurer la diffusion ; Superviser la gestion de la paie ; Garantir le respect des règlementations sociales et légales liées aux domaines RH.

 

  • Garantir l’application de la réglementation sociale et les obligations légales de l’employeur en matière de protection sociale et de santé (code du travail, convention collective, accords collectifs, règlement intérieur).

 

  • Participation à l’animation et à la négociation avec les partenaires sociaux ; Assurer le suivi juridique des accords conclus ; Organiser les élections des instances représentatives du personnel.

 

  • Gestion du précontentieux.

 

  • Communication interne : assurer, animer, faciliter la communication interne dans l’entreprise dans un rôle d’interface entre la direction et les salariés.

 

  • Maintenir un climat social positif et développer une culture d’entreprise en assurant une écoute active et confidentielle des salariés et en participant au développement de leur motivation.

 

  • Management d’une équipe de 2 salariés.

 

Poste à pourvoir sur La Defense (92) et la tranche de salaire se situe entre 50 et 60 k€.

Profil

De formation Bac+5 en droit social, droit du travail, sciences sociales, ou diplôme d’école spécialisée en RH, vous disposez d’une expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire.

Vous êtes capable d’assurer la gestion des services RH depuis la mise en œuvre de la stratégie RH jusqu’à la gestion administrative du personnel.

Polyvalent(e) et agile, vous avez un bon sens de la communication et vous savez mettre en oeuvre des projets RH.

À vos CV 😉

Postuler