Offre d'emploi

TECHNICO COMMERCIAL INDUSTRIE (H/F)

: CDI
: SUD DE LA FRANCE

Entreprise

Au delà d’un job, Human Search vous accompagne lors de toutes les étapes jusqu’à l’obtention de votre emploi (des conseils, pour un CV accrocheur et des entretiens percutants).

Human Search, recrute pour un de ses clients, société familiale leader dans la fabrication de lubrifiant spéciaux, un(e) Technico Commercial pour gérer la zone Sud de la France (34,30,13,83,38,69,…) dans la cadre d’un CDI.

Poste

Rattaché au directeur commercial France vous développez et fidélisez votre secteur dans le cadre d’objectifs qualitatifs et qualitatifs, développez les ventes de lubrifiants de spécialités par la fidélisation du portefeuille existant et la prospection de nouveaux clients. Vos principales missions seront les suivantes :

▪ Fidéliser des comptes clefs existants (PME et groupes industriels)

▪ Mener des prospections ciblées dans des activités clefs pour l’entreprise (20 % du temps) et d’une manière générale auprès des PME industriels du secteur

▪ Cartographier les besoins des clients et prospects

▪ Réaliser le suivi après-vente clients

▪ Alimenter le CRM par des informations pertinentes (Lead, Line Manager,…)

▪ Assurer le reporting :
 – ADV : liaison quotidienne pour les ventes
 – Sales manager : appels téléphoniques au moins une fois par semaine + co-visite clients en fonction des besoins avec le sales manager ou la R&D (expert technique)
 – Collègues : appels fréquents entre collègues, 
 – Réunion commerciale : en visu chaque trimestre
 – Réunion Hebdo par Teams en fin de semaine
 – Rapport écrit des visites chaque mois (sur support Excel normalisé). En retour, le commercial bénéficie de statistiques de ventes détaillées de son secteur, des clients et ses progressions.

 

Vous habitez dans la moitié sud de la France idéalement dans la région du Vaucluse afin de bénéficier d’un position centrale, la tranche de salaire se situe entre 35 et 45 k€, voiture de fonction type 3008 + équipement informatique fourni (Ordinateur portable, téléphone,…).

Profil

Issu(e) d’une formation commerciale de type Bac+2, vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au moins 4 ans dans la vente de produits et solutions techniques auprès de clients industriels. La connaissance des lubrifiants ou produits connexes type EPI représente un réel avantage pour votre candidature.

Vous aimez convaincre, vous êtes curieux et rapidement adaptable à votre environnement, vous êtes autonome et avez un réel goût pour les challenges, alors ce poste est sûrement fait pour vous.

Postuler